Si vous développez souvent du contenu pour votre marque ou votre entreprise, une feuille de route de contenu bien pensée est indispensable.
Surtout si vous souhaitez que votre contenu fasse partie de votre entonnoir de vente .
Si vous n’avez pas la bonne stratégie en place, comment allez-vous réussir à l’avenir ?
Bien que ce processus puisse prendre du temps, il existe d’autres tactiques en matière de développement de contenu que vous pouvez suivre et qui vous aideront à rédiger un contenu de meilleure qualité , plus rapidement.
Voici les 10 secrets que vous pouvez essayer maintenant :
Où trouver des idées de blogs
Avez-vous du mal à trouver des sujets sur lesquels écrire ?
Ensuite, il y a quatre choses qui peuvent vous aider à développer des sujets sur lesquels vos clients veulent lire.

1. Interviewez vos clients
Prenez le temps de les contacter et de découvrir quelles informations ils aimeraient voir sur votre site Web.
Par exemple : si vous êtes une entreprise de lutte antiparasitaire, les conseils de prévention saisonnière sur la façon de garder votre maison exempte d’insectes peuvent être un sujet d’intérêt.
Ou si vous travaillez dans le domaine de la santé : peut-être qu’un guide étape par étape pour trouver un spécialiste sur votre site Web pourrait être utile.
Bien que votre clientèle actuelle ait déjà été convertie, les utiliser comme ressource vous aidera non seulement à développer votre contenu, mais aussi à conserver votre clientèle.

2. Besoin d’idées de contenu ? Quora est votre réponse
Quora est une plate-forme de questions et réponses où les questions sont posées, répondues et suivies par les personnes accédant au site Web.
C’est un excellent endroit pour rechercher ce que les gens posent des questions pour vous aider à développer des idées de contenu.
Disons que votre entreprise est dans l’assurance habitation.
La rédaction d’articles utiles sur la préparation aux ouragans peut non seulement aider vos clients, mais également votre classement si vous optimisez le contenu à l’aide du ciblage géographique pour votre emplacement.
Par exemple:
- Que dois-je faire pour me préparer à un ouragan à Tampa, en Floride ?
- Comment dois-je préparer ma maison pour un ouragan en Floride ?
- Quels articles dois-je acheter pour mon kit anti-ouragan ?
- Quels articles dois-je emporter avec moi si je dois évacuer pour un ouragan au Texas ?
3. Tenez compte des questions fréquemment posées (FAQ)
Chaque site Web devrait avoir une section FAQ .
Si le vôtre ne le fait toujours pas, en créer un aidera non seulement vos clients, mais vous aidera également à développer du contenu plus rapidement.
Comment?
Mettez-vous à la place de votre client, puis examinez votre produit et votre service.
Que voudriez-vous savoir sur votre entreprise ?
Quels problèmes votre entreprise résout-elle ?
Le site Web Zappos.com en est un bon exemple. Ils ont construit leur FAQ dans des sections pour aider l’expérience utilisateur du client.
N’oubliez pas non plus que les FAQ doivent être mises à jour régulièrement. Cela aide également à mener à de futures idées de contenu.
4. Optimisez les anciens articles de blog les plus performants
Cela semble facile, non ?
Eh bien, c’est en fait un moyen rapide et « sale » de vous classer plus haut pour cet article de blog et d’obtenir un trafic organique supplémentaire vers votre site Web.
Recherchez vos articles de blog les plus performants et ajoutez des informations pertinentes supplémentaires.
Bien que le contenu puisse être permanent , il peut y avoir eu des mises à jour supplémentaires dans l’industrie qui peuvent être ajoutées au contenu.
Par exemple, prenez la saison de la grippe.
Si vous êtes un fournisseur de soins de santé, ce sera toujours un sujet pertinent pour vos patients.
Bien que la plupart des informations ne changent pas nécessairement, comme les symptômes et autres, les informations sur les vaccins peuvent changer.
Mettre à jour le blog avec les informations les plus récentes et le republier sera probablement mieux classé dans les SERP.
Vous n’avez pas besoin de développer une nouvelle page, cependant.
En fait, cela pourrait vous blesser.
Gardez la même page et la même URL, mais mentionnez au début de l’article de blog qu’il a été récemment mis à jour avec la nouvelle date.
Cela vous permettra de comprendre que ce contenu n’est pas seulement précieux, mais que vous, en tant qu’auteur ou éditeur, prenez au sérieux le contenu de votre site et efforcez-vous de vous assurer qu’il reste à jour.
Outils pour faciliter le processus de création de blogs

Oui, il existe des outils pour vous aider à développer du contenu mieux et plus rapidement !
En voici quelques-uns.
5. Google Search Console
Creuser dans Google Search Console vous aidera à trouver des mots-clés sur votre site Web pour lesquels vous ne développez pas nécessairement de contenu, mais vous devriez le faire.
Par exemple : trouver des pages avec un nombre élevé d’impressions mais moins de clics peut être un point de départ.
De plus, vous pouvez également consulter les mots-clés négatifs pour lesquels vous vous positionnez.
6. Google Autocomplete et recherches associées
Les deux outils que vous utilisez probablement fréquemment lorsque vous recherchez un produit, un service ou une réponse ; mais vous pouvez également utiliser ces outils pour vous aider à développer votre contenu.
Commencez simplement avec un mot-clé ou un mot-clé à longue traîne et voyez ce que la saisie semi-automatique sert.
Ces prédicteurs sont effectués en examinant les données historiques, en plus des termes de recherche populaires et similaires, recherchés par d’autres personnes.
Les termes associés sont d’autres suggestions que Google propose en rapport avec la recherche d’origine.
Ceux-ci fournissent également un aperçu plus approfondi de ce que les gens recherchent.
Et en tant que blogueur, cela vous donnera instantanément des idées de contenu .
7. Grammaire
Si vous lisez ceci et que vous n’avez jamais utilisé Grammarly auparavant, vous allez vous régaler.
Grammarly est une application alimentée par l’IA qui vous aide à communiquer vos messages plus efficacement.
Plus important encore, il permet de détecter et de corriger :
- Fautes d’orthographe.
- Erreurs de ponctuation.
- Erreurs de grammaire.
- Style d’écriture.
Cet outil est un énorme gain de temps si vous avez besoin de développer du contenu rapidement et régulièrement.
Il existe également une fonctionnalité vraiment intéressante dans l’application qui vous permet de définir des objectifs par public, formalité, domaine, ton et intention.
Cela permet de maintenir votre travail en ligne lors de la création du type de contenu approprié pour leurs publics respectifs.
8. BuzzSumo & SEMrush
Vous avez besoin d’outils pour vous aider à écrire plus rapidement, et ce sont deux des principaux à considérer.
BuzzSumo est très utile pour le développement de la stratégie de contenu car il vous permet d’effectuer des recherches de sensibilisation et concurrentielles sur des sujets populaires dans votre secteur.
Vous pouvez également voir quel contenu obtient le plus de partages – une excellente indication du contenu sur lequel vous devriez vous appuyer – car il résonne déjà auprès du public.
Cet aperçu peut vous aider à créer un calendrier éditorial autour de sujets populaires.
SEMrush a de nombreuses fonctionnalités.
Franchement, un blog sur SEMrush pour écrire du contenu mieux et plus rapidement pourrait être un sujet en soi, mais je souhaite maintenant mettre en évidence leur outil de recherche de sujets.
Il suggère des idées de contenu basées sur des sujets, des tendances et des mots clés connexes sur lesquels vous vous concentrez.
Il montre également les questions que les gens posent sur ledit sujet pour vous aider à accélérer le processus de génération d’idées.
Bien que les deux soient des outils payants, des essais gratuits sont disponibles.
Mais si vous occupez un poste de marketing de contenu dans n’importe quelle industrie, vous devez absolument investir en eux.
Développer de bonnes habitudes d’écriture
9. Gardez-le conversationnel
Cela peut sembler évident, mais écrire de manière conversationnelle peut être un moyen de développer du contenu plus rapidement.
Utilisez également des contractions (par exemple, vous êtes) et veillez à espacer votre contenu afin qu’il soit facile à lire.
Vous voulez éviter que les gens rebondissent sur votre contenu ?
Ensuite, allez droit au but.
Cela vous aidera non seulement à créer du contenu plus rapidement, mais vos lecteurs l’apprécieront également !
10. Décrivez d’abord, écrivez ensuite
Enfin, ce dernier conseil est simple et évident, et quelque chose que je fais toujours.
Je n’ai jamais commencé par écrire le blog. Je ne peux pas simplement plonger dedans.
Une fois que j’ai mon sujet et avant la recherche, j’écris rapidement des notes sur ce que je veux transmettre.
Je note également les questions auxquelles je veux répondre et j’énumère les façons dont je peux éduquer le lecteur.
Mon plan contient des phrases et des articles que j’ai trouvés, ainsi que les visuels que je souhaite utiliser.
L’ajout de visuels dans votre contenu maintient l’engagement des gens.
J’ouvre souvent iStock et je tape des mots-clés et des phrases pour voir ce qui apparaît.
Cela peut aussi me donner des idées sur ce qui devrait être inclus dans l’article que j’écris.
Une fois que toutes vos recherches et vos réflexions sont terminées, il est temps de les exposer.
J’écrirai généralement autant que possible en une seule séance (2 heures), puis je m’en irai.
Plus tard (parfois le lendemain), je le revisite. Je fais cela pour éviter la fatigue d’écriture et, généralement, cela vous donnera un meilleur résultat.
Enfin, gardez à l’esprit qu’il est important de planifier et d’être conscient de votre délai afin d’être en mesure d’obtenir le meilleur produit.