Le contenu est roi – Pourquoi vous avez toujours besoin d’un excellent contenu en 2022

Qui a dit que le contenu était roi ?

Il existe une expression très populaire que les spécialistes du marketing aiment utiliser lorsqu’ils parlent de marketing. Il est parfois appelé la « citation du contenu est roi » et a été rendu célèbre par Bill Gates.

C’est en janvier 1996 que le magnat américain des affaires et développeur de logiciels a écrit un essai qu’il a intitulé « Content is King ». Dans cet essai, il a déclaré que le contenu est l’endroit où une grande partie de «l’argent réel» sera gagné sur Internet.

C’est dans le contenu que je m’attends à ce qu’une grande partie de l’argent réel soit gagnée sur Internet, tout comme c’était le cas dans la radiodiffusion. – Bill Gates

Et il avait raison.

Même aujourd’hui, plus de 20 ans plus tard, le contenu reste en position de roi – la façon dont beaucoup d’argent est gagné sur Internet. Chaque stratégie de marketing numérique appropriée a un plan de création de contenu.

Le contenu est roi Signification

Alors, pourquoi tout le monde croit-il que le contenu est roi ? Eh bien, essentiellement parce que sans cela, il n’y a rien pour vous connecter avec vos clients.

De nos jours, vous ne négligez pas la création de contenu de qualité si vous souhaitez réussir à commercialiser vos produits ou services.

La popularité croissante du marketing de contenu est en grande partie due à l’importance qu’il accorde au client plutôt qu’au marketing ou à l’entreprise.

Cela attire plus de gens et les implique davantage.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le marketing de contenu connaît un tel succès et pourquoi l’expression « le contenu est roi » est toujours vraie, et nous y reviendrons dans une minute.

Nous répondrons également à la question « pourquoi le contenu est-il roi ? » parce que vous devez savoir ce qui rend le contenu si important.

Mais d’abord,

Qu’entend-on par marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est une stratégie vitale
Le marketing de contenu est un moyen populaire et utile de faire remarquer votre marque.

Dans la description la plus courte et la plus directe, le marketing de contenu est une stratégie marketing qui se concentre sur la création et le partage de contenu cohérent et pertinent.

Ce contenu est précieux et engage les gens ; garder les clients actuels et cibler un large public nouveau.

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Le contenu est roi car cette approche stratégique génère de la rentabilité à long terme. Cela nécessite d’avoir des objectifs clairs et une stratégie approfondie.

Créer du contenu avec lequel les gens veulent s’engager n’est pas toujours simple et facile. Cela doit leur être bénéfique d’une manière ou d’une autre.

Il faut aller au-delà de la simple recherche d’audience, il faut créer des personas détaillés. C’est ainsi que vous créez un contenu qui a de la valeur.

Et, bien sûr, le contenu doit être pertinent et cohérent. Nous parlons toujours de cohérence car c’est la clé du succès. Combiné avec d’autres facteurs tels que la valeur et la qualité, bien sûr.

Quels sont les avantages du marketing de contenu ?

Un contenu cohérent implique plus de personnes et votre marque sera considérée comme une marque à respecter. Le style, la sensation et le ton de votre contenu sont importants et doivent se connecter avec votre public.

Un contenu pertinent atteint votre public à un niveau plus personnel et est influencé par ses intérêts, ses désirs et ses besoins. Les gens doivent savoir que votre marque est fiable.

Un contenu de valeur est déterminé par la qualité de ce que vous proposez. Vous devez donner à votre public un contenu qui lui parle.

Votre public doit avoir l’impression d’avoir appris quelque chose, ou se sentir plus épanoui et diverti après avoir vu votre contenu.

Maintenant, venons-en au fait que le contenu est roi.

Pourquoi le contenu est roi 2022

Le contenu est roi

Nous discuterons maintenant pourquoi le contenu est roi et est susceptible de conserver cette couronne pendant de nombreuses années à venir.

Le contenu établit des relations avec les clients

Lorsque vous aurez créé le bon contenu, vous améliorerez grandement la relation de votre marque avec ses clients.

Un contenu de haute qualité contribue à renforcer la réputation et la confiance de la marque, ce qui conduit à plus de clients. Le contenu aide à attirer de nouveaux clients tout en gardant les clients précédents satisfaits. Les clients fidèles sont le moteur des entreprises.

De plus, les clients réguliers sont parfaits pour renforcer la fidélité à la marque et diffuser des critiques positives – un effet secondaire agréable de l’approche « le contenu est roi ».

Il est important pour une marque d’avoir des clients qui peuvent lui faire confiance et compter sur elle. Lorsque vous leur donnez du contenu qu’ils apprécient, leur relation avec vous s’améliore. Vous construirez des défenseurs fidèles de la marque et encouragerez les ventes.

Ceci, comme pour la plupart des choses dans la vie, est plus facile à dire qu’à faire. Mais voici quelques exemples du type de contenu qui pourrait augmenter vos relations avec les clients et faire en sorte que votre contenu soit roi.

  • Guides étape par étape et pratiques
  • Contenu visuel à la fois informatif et promotionnel
  • Comparaisons de marques
  • Des blogs divertissants à valeur éducative

La création de ce type de contenu vous montrera pourquoi le contenu est roi.

Cela incitera les gens à prendre des décisions d’achat et les incitera à revenir pour plus. Cela est prouvé par le fait qu’environ 68% des internautes sont intéressés à lire sur les marques qu’ils utilisent et soutiennent.

Environ 20 % du temps que les gens passent en ligne, ils lisent quelque chose. Lorsqu’il s’agit de trouver des informations sur les marques, environ 80% d’entre eux les trouvent à travers leur contenu.

Cela dit, vous devez montrer tout ce que votre marque a à offrir avec votre contenu pour attirer ces clients.

Donnez à votre public ce qu’il veut grâce à un contenu pertinent qui lui donne envie de rester ou de revenir.

Pour vous assurer que votre contenu est roi et sert son objectif important, sélectionnez des sujets qui intéresseront votre public et créez une connexion avec eux. Concentrez-vous sur leurs intérêts, leurs points faibles et leurs défis.

Si votre public a l’impression que vous le comprenez, il voudra vous soutenir. Trouvez ce quelque chose de spécial qui permet à votre marque de se démarquer de la concurrence.

Vous deviendrez un roi ou une reine du marketing.

Le contenu est roi car il améliore la reconnaissance de la marque

Le contenu est roi car il aide votre marque à se démarquer

En créant du contenu, du bon contenu, vous pouvez établir votre marque comme une marque digne de confiance. Votre public admirera et s’appuiera sur votre marque.

Dans le monde trépidant dans lequel nous vivons, cela signifie que ce mot se répandra. Les gens parleront et votre marque deviendra plus reconnaissable. 

Vous pouvez séduire efficacement votre public cible avec votre contenu. Il est possible de faire en sorte que votre public vous aime, ce qui augmentera vos chances d’être sur la première page des résultats de recherche Google.

Alors, comment créez-vous du contenu qui améliore la reconnaissance de la marque ? Cela ne se fera pas du jour au lendemain et demande du dévouement et – vous l’avez deviné – de la cohérence.  

Puisque vous lisez ceci, vous voulez vous assurer que votre contenu est roi. En tant que tel, vous voudrez savoir comment vous en assurer. Voici un bref aperçu de la façon dont vous pouvez améliorer la reconnaissance de votre marque grâce au contenu :

Aide à créer du contenu personnalisé

Le contenu est roi car il vous aide à donner à votre public quelque chose qu’il n’a jamais vu auparavant.

Leur fournir le même contenu ancien qu’ils peuvent obtenir avec tout le monde ne vous sera pas utile. Donnez-leur un contenu unique et vous impressionnerez votre public. Pour cela, vous devez rechercher et comprendre votre public.

N’utilisez jamais d’outils de création de contenu automatisés . Ils sont un raccourci bon marché qui n’entraînera qu’un contenu ennuyeux et sec.

Vous permet de créer du contenu pour informer et éduquer

Comme nous l’avons déjà mentionné, votre contenu doit éduquer vos clients. Mais pas de n’importe quoi, de votre marque. Vous devez montrer et dire à votre public pourquoi il peut vous faire confiance et pourquoi votre marque est tout simplement géniale.

Un excellent moyen d’établir la confiance et de faire ressortir votre marque consiste à utiliser des URL de marque personnalisées, un outil pratique tel que Rebrandly peut vous aider à le faire gratuitement !

S’il y a des questions que les gens pourraient avoir sur votre marque, vos services ou vos produits, répondez-y.

Mais faites-le de manière ludique. Profitez de cette occasion pour convaincre également votre public de devenir vos fans. Faites-leur savoir pourquoi vous êtes meilleur que vos concurrents sans jouer sale.

Le contenu est roi et vous permet de faire appel à des influenceurs

Le marketing d’influence est une stratégie de marketing de contenu en constante évolution qui est devenue très populaire. Lorsque vous faites appel à des influenceurs populaires sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu, vous atteignez un public beaucoup plus large. 

De plus, ces influenceurs et leurs opinions sont dignes de confiance, donc collaborer avec eux donnera un coup de pouce à l’autorité de votre marque. Donc, si vous souhaitez toucher rapidement un public plus large, essayez de travailler avec des influenceurs ou même des micro-influenceurs.

Les influenceurs ont généralement un public dévoué et fidèle qui les admire. Par conséquent, s’ils suggèrent ou font la promotion d’un produit ou d’un service, ces abonnés lui feront immédiatement confiance.

Les marques utilisent des influenceurs pour obtenir des ventes de différentes manières et le font depuis des années.

Avant même que les médias sociaux n’existent, des personnalités publiques et des icônes célèbres étaient utilisées pour promouvoir des produits et des services et augmenter les ventes.

L’un des influenceurs les plus connus de la vieille école est le Père Noël. Combien de publicités avez-vous vu avec ce personnage joyeux ? Il est le parrain des influenceurs et avec lui, il a été prouvé qu’un contenu génial et original est roi.

Les mascottes de marque existent également depuis des lustres et le seront pour les années à venir.

Les influenceurs sont un excellent moyen de présenter votre marque à des personnes qui, autrement, n’en entendraient jamais parler. Bien sûr, vous devez vous assurer que l’influenceur est actif dans votre créneau, sinon le partenariat ne sert à rien. 

Le retour sur revenu que vous pouvez attendre d’un influenceur est en fait très élevé. Investir dans cette stratégie marketing est payant et ne coûte pas autant que le marketing traditionnel. Économiser de l’argent fait partie du raisonnement qui explique pourquoi le contenu est roi.

Environ 80% des spécialistes du marketing ont trouvé que le marketing d’influence était une entreprise réussie, ce qui est impressionnant. Si elle est abordée et exécutée correctement, cette méthode de marketing affiche vraiment des résultats positifs.

De toute évidence, c’est une stratégie qui porte ses fruits. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur le marketing d’influence .

Si vous considérez qu’avec une bonne planification, vous pouvez générer du trafic et des ventes et bien plus encore, vous comprendrez pourquoi le contenu est roi dans le monde du marketing.

Pourquoi le contenu est-il important ?

Le contenu est roi et vital dans le marketing

Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devriez être très concentré lorsque vous créez votre contenu. C’est quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas négliger. Lorsque vous le faites, votre stratégie marketing en souffrira et ne sera pas aussi efficace qu’elle pourrait l’être.

Lorsque vous créez du contenu, n’oubliez pas que c’est le pont entre vous et votre public. Le marketing de contenu serait inefficace s’il n’y avait aucune vérité dans la croyance de Bill Gate selon laquelle le contenu est roi.

Il s’est rendu compte que les gens voudront un contenu intéressant et captivant en matière de marketing (et de tout le reste sur Internet) et a prévenu le monde.

L’homme derrière Microsoft comprenait les gens et leur façon de penser bien mieux que les gens ne le pensent – il savait ce qu’ils voudraient avant même qu’ils ne le fassent.

Au fil des ans, alors que la demande pour un meilleur contenu augmentait, il a eu raison. C’est maintenant un fait bien connu que le contenu est roi et quel rôle vital il joue pour rendre une stratégie de marketing de contenu géniale.

Un bon contenu influence les conversions

Le marketing de contenu prouve constamment que le contenu est roi – les conversions en disent long. Environ 74% des entreprises sont sûres que leurs prospects accrus sont grâce au marketing de contenu .

En général, le marketing de contenu obtient 6 fois plus de conversions que les autres approches de marketing numérique.

Les spécialistes du marketing entrant ont, dans le passé, augmenté leur taux de conversion de 6 % , en partie à cause du marketing de contenu.

Plus de la moitié des consommateurs américains achètent un produit ou utilisent un service après avoir vu des recommandations sur des blogs.

Ce ne sont là que quelques statistiques qui montrent à quel point le contenu est roi.

Comment pouvez-vous obtenir de meilleures conversions ?

Lorsque vous verrez nos stratégies s’éteindre, vous vous rendrez compte que Bill Gates avait tout à fait raison – le contenu est roi dans tous les sens du terme.

Il est recommandé d’avoir un appel à l’action clair et fort. Cela indique à votre public exactement comment il peut terminer le processus de conversion de prospect en acheteur.

Pour une discussion détaillée sur cette stratégie, consultez notre guide d’appel à l’action .

Nous examinons comment vous pouvez utiliser un appel à l’action pour améliorer votre stratégie marketing. Assurez-vous de créer un contenu de haute qualité et très cohérent. 

Voici quelques idées pour améliorer vos conversions :

1. Donnez des garanties

Vos clients potentiels doivent savoir que s’ils vous soutiennent, vous les soutiendrez. Vous devez montrer que vous avez confiance en votre produit ou service et que vos clients le peuvent aussi.

Offrez-leur une garantie de remboursement sans poser de questions pour la tranquillité d’esprit. Vous savez que votre produit ou service est génial, alors soyez sûr que vos clients ne regretteront pas de vous avoir soutenu.

Une garantie entraînera des conversions car il y a un risque réduit à payer pour ce que vous offrez.

2. Montrez des témoignages

Une fois que vous avez satisfait une poignée de clients ou de clients, montrez au monde à quel point ils sont heureux et satisfaits.

Les clients potentiels aiment voir la preuve qu’ils en auront pour leur argent de votre part. Ajoutez des témoignages de clients à vos pages de destination et à vos e-mails.

Faites savoir à tout le monde qu’ils peuvent vous faire confiance et compter sur vous et sur votre produit ou service. Lorsque vous faites cela, vous tirez le meilleur parti des raisons pour lesquelles le contenu est roi – cela vous rapproche de votre public.

3. Utilisez les bons mots

L’intégration de verbes d’action tangibles dans votre contenu fera une plus grande différence que vous ne le pensez.

Utilisez un langage qui incite les visiteurs à agir, mais ne soyez pas insistant. Des mots brillants et clignotants comme « Agissez MAINTENANT ! ou « N’attendez pas » peut être ennuyeux. Mais si vous utilisez des mots tels que « prends le tien » ou « réserve ta place », tu crées un subtil sentiment d’urgence.

Cette urgence motivera les clients potentiels ou les clients à agir plus rapidement et ils ne seront pas ennuyés par vos tactiques. Le contenu est roi, mais cela ne vous donne pas le droit de forcer votre service ou vos produits à tomber dans la gorge des gens.

4. Conversion Elements

Vous devez vous assurer que les visiteurs de votre site accèdent facilement à vos éléments de conversion. Gardez-les au-dessus du pli.

De cette façon, vous obtenez les résultats les plus optimaux. Au cas où vous ne le sauriez pas, « le pli » est la zone d’une page Web qui peut être vue sans défilement.

Ce que les visiteurs voient lorsqu’ils ouvrent votre page Web pour la première fois est important et aura un impact sur leur expérience.

5. Rappelez-vous la valeur de vos titres

Souvent négligé, le titre est l’un des éléments les plus importants de votre contenu. Vous devez consacrer suffisamment de temps à vos titres et vous assurer qu’ils sont les meilleurs que vous puissiez trouver.

Un bon titre attirera plus de visiteurs et un bon contenu les fera rester. C’est une autre raison pour laquelle le contenu est roi et sera sur ce trône pendant longtemps.

6. Ajouter des vidéos intéressantes

Les gens veulent savoir qu’il y a des humains derrière une marque. Pour montrer votre côté humain, ajoutez du contenu vidéo intéressant.

N’ajoutez pas de vidéos idiotes ou drôles cependant. Les vidéos que vous ajoutez doivent avoir de la valeur et humaniser votre marque. Nous discuterons de la valeur des vidéos et de leur pertinence par rapport à la façon dont le contenu est roi un peu plus loin dans ce guide.

7. Entrez dans les détails

Vous devez répertorier les fonctionnalités de votre produit ou service et expliquer en détail pourquoi les gens en ont besoin.

Dites à vos visiteurs exactement pourquoi ils devraient faire confiance et utiliser votre produit ou service. Exposez les raisons pour lesquelles ils ne devraient pas y aller et soutenez vos concurrents. Mais ne mentionnez même pas vos concurrents.

Soyez intelligent dans votre façon de procéder et montrez au reste du monde pourquoi le contenu est roi et pourquoi vous êtes un créateur de contenu rock star.

Pourquoi le contenu est roi dans le référencement

En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le contenu est vraiment roi. Vous ne pouvez pas optimiser le classement des moteurs de recherche de votre stratégie marketing sans utiliser le bon type de contenu .

Qu’est-ce que le référencement ? C’est le processus par lequel la qualité du trafic d’un site Web est améliorée pour être remarqué par les moteurs de recherche. Lorsque vos sites ou pages sont remarqués, ils seront mieux classés dans les résultats de recherche. Cela signifie que plus de personnes trouveront votre site Web. 

Bien sûr, cela signifie une meilleure notoriété de la marque et une augmentation des ventes – preuve que le contenu est roi.

Le référencement apporte un trafic naturel et organique par opposition aux stratégies payantes. Ce trafic peut provenir de toutes sortes de recherches sur Internet, y compris des recherches d’actualités, d’images, de vidéos et de mots clés.

Cela nous amène à la valeur du référencement dans le contenu. Fondamentalement, sans contenu, vos sites ou pages ne peuvent pas se classer et être remarqués. Naturellement, votre contenu doit être pertinent, de haute qualité et bien créé.

En termes simples, le contenu est roi lorsqu’il s’agit d’améliorer la popularité de votre site auprès des moteurs de recherche tels que Google.

Les algorithmes de Google évoluent et changent constamment pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Tant que votre contenu répond aux exigences, il sera affiché dans les résultats de recherche.

Plus vous avez de contenu de qualité, plus Google vous aimera.

C’est pourquoi un bon référencement est nécessaire. Votre stratégie de référencement vous aidera à vous assurer que votre contenu reçoit des avis. Et votre contenu est le seul moyen d’utiliser correctement le référencement. C’est une combinaison de deux choses qui devraient aller de pair.

La valeur SEO de votre contenu dépendra du degré d’information, d’engagement, de valeur et d’utilité de votre contenu.

Vous devez toujours vous assurer que ce que vous créez et partagez avec le monde est représentatif de votre marque. C’est ce que le monde voit lorsqu’il trouve votre contenu et ce qui fait que votre contenu est roi.

Le SEO prouve que le contenu est roi

Donc, si vous êtes sur le référencement, le marketing de contenu est le moyen le plus simple d’y arriver. Si vous publiez constamment, votre contenu sera indexé de manière beaucoup plus probable – environ 430% plus probable que les sites qui ne publient rien.

Vous devrez créer des articles et des blogs et même du contenu de médias sociaux qui utilise des mots-clés. Mais vous ne pouvez pas simplement remplir votre contenu avec les mots-clés que vous pensez être les plus pertinents pour votre public cible.

Vous devez le faire de manière professionnelle et bien écrite. Vous ne voulez pas spammer les gens avec votre contenu SEO, cela les rebutera simplement.

Lorsque vous avez optimisé votre contenu, vous augmentez les chances que votre contenu soit bien classé dans les résultats de recherche et récoltez les fruits en vous assurant que votre contenu est roi.

Contenu = Marketing en temps réel

L’époque où vous deviez créer du contenu à l’avance est révolue depuis longtemps. Il est désormais possible d’utiliser l’actualité pour augmenter la valeur de votre marketing. Cela dit, vous pouvez toujours planifier à l’avance et voir des résultats fantastiques.

Nous vous suggérons d’utiliser un outil de planification de contenu tel que SocialPlanner si vous ne savez pas comment planifier votre contenu à l’avance. Assurez-vous que votre contenu est roi avec cet outil.

Le marketing de contenu est rentable

Un autre facteur qui garantit que votre contenu est roi est la façon dont il peut vous faire économiser de l’argent.

En créant un excellent contenu, vous disposez d’un moyen très rentable de générer des prospects. Et générer des prospects est très important pour les entreprises modernes. Il y a un grand besoin d’obtenir du trafic, en particulier pour les petites et les nouvelles entreprises.

Cela ne signifie pas que les grandes marques n’ont pas besoin de prospects – elles en ont certainement besoin. 

Avec le marketing de contenu, vous obtiendrez un trafic constant et de nouveaux prospects, ce qui stimulera les ventes. 

Et ça ne coûte pas une fortune.

Le marketing de contenu peut coûter jusqu’à 62 % de moins que le marketing traditionnel , selon le Content Marketing Institute. C’est alors qu’il génère également jusqu’à 3 fois plus de prospects pour chaque dollar dépensé. Avec un tel prix, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le contenu est roi !

Rappelez-vous simplement que le marketing de contenu prend beaucoup de temps et demande de la patience. Il ne commencera pas à montrer du succès du jour au lendemain, sauf si vous êtes très chanceux.

Cependant, en consacrant en moyenne 6 heures par semaine à la création de contenu sur les réseaux sociaux, votre trafic peut être considérablement augmenté.

Pour obtenir le maximum de retour sur investissement, vous devez avoir une stratégie axée sur votre public cible, et non sur votre marque.

Vous devez offrir de la valeur, comme nous l’avons mentionné précédemment. Et créez un contenu qui complète toutes les autres méthodes de marketing que vous pourriez utiliser.

Démarquez-vous de la concurrence

Toute stratégie de marketing de contenu aura un objectif très important : se démarquer de la foule et de vos concurrents. Et un bon contenu le fera en montrant à votre public pourquoi vous êtes spécial.

La capacité de rendre votre marque unique et intéressante est quelque chose qui prouve que le contenu est roi. Avec du contenu, vous pouvez être aussi spécial que vous le souhaitez !

Lorsque votre public recherche un service ou un produit, il recherche une solution à ses problèmes ou des moyens de satisfaire ses besoins. Avec votre contenu, vous aborderez ce(s) problème(s) et proposerez vos solutions uniques.

Vous pouvez utiliser un contenu brillant pour différencier votre marque de la concurrence.

Le ton, la langue et l’ambiance de votre contenu se rejoindront pour créer une personnalité pour votre marque. Bien sûr, il y a beaucoup de choses qui entrent dans la création de contenu.

Le marketing de contenu vous aidera à montrer le flair particulier de votre marque et c’est ce que les gens veulent : personnalité et divertissement. Donnez-leur ce qu’ils veulent.

Le contenu est roi, le contexte est reine

Le contenu est roi, le contexte est reine

Nous avons discuté en détail de ce qui rend le contenu roi, mais il est vraiment important de savoir que sans contexte, le contenu tombera à plat.

Vous ne pouvez pas créer un contenu génial et vous attendre à ce qu’il fasse des choses pour vous comme par magie. À lui seul, le contenu n’apportera pas grand-chose.

Ce qu’il faut, c’est un bon plan de distribution bien pensé. C’est ce qui aide votre public à voir votre contenu créatif et merveilleux.

Le contexte est tout aussi important que la distribution. Sans le bon contexte, votre contenu n’a aucun sens. Et quand le contenu n’a pas de sens, personne ne prendra la peine de le regarder.

Cela va à l’encontre de la croyance selon laquelle le contenu est roi.

Comparaison contenu vs contexte

Lors de la création de votre contenu, vous pourriez être un peu confus quant à ce que le contexte a à voir avec cela.

En termes simples, le contenu est tout ce que vous créez pour le partager avec votre public. Il peut s’agir de vidéos, de blogs, de recherches de produits ou de publications sur les réseaux sociaux.

Le contexte est la circonstance dans laquelle votre public verra le contenu – le cadre qui lui donne un sens.

Vous pouvez avoir un contexte provenant de nombreuses sources telles que le début de l’année d’une organisation ou l’heure de la journée.

Le contexte peut être nuancé et personnel ainsi que vaste. Les actualités, les événements mondiaux et la culture pop offrent également un nouveau contexte aux marques et aux entreprises.

Vous n’avez aucun contrôle sur les situations uniques de votre public, mais vous avez le contrôle sur le contexte dans lequel votre contenu est reçu.

Ce contrôle est obtenu en établissant les circonstances dans lesquelles vous partagez votre contenu et c’est encore une raison de plus pour laquelle le contenu est roi.

Exemples rapides de marketing contextuel

Il existe de nombreux exemples d’entreprises intelligentes et utilisant des événements comme contexte pour commercialiser leurs produits. Et tous montrent pourquoi le contenu est roi. 

Souvent, une marque travaillera avec un tiers pour aider à créer un contexte, comme les influenceurs des médias sociaux. Le marketing d’influence est un excellent moyen de promouvoir des services et des marques de manière plus organique.

Par exemple, la société horlogère suédoise Daniel Wellington travaille avec des influenceurs depuis un certain temps. C’est ainsi que cela pourrait devenir une entreprise de 200 millions de dollars.

En montrant les montres dans la «vie quotidienne», un contexte est créé dans lequel le contenu est partagé. Il présente aux gens les produits proposés sans utiliser de tactiques de marketing louches, et les consommateurs adorent cela.

Oreo est un autre bon exemple. Lorsque l’entreprise a lancé la campagne #myoreocreation, elle a impliqué les consommateurs.

On a demandé aux gens quelles nouvelles saveurs ils aimeraient voir. Des centaines de milliers de consommateurs se sont impliqués.

C’était un moyen fantastique de créer leur propre contexte dans lequel partager du contenu. Les gens avaient l’impression de faire partie du processus et cela augmentait également la fidélité à la marque.

Un autre très bon exemple de marketing contextuel est le compte Instagram de GoPro. La marque utilise les expériences de ses utilisateurs pour montrer ses produits.

Travailler efficacement le contexte dans votre marketing de contenu

Comme vous pouvez le voir, le contexte est une partie très importante de la planification marketing. Vous devez l’aborder avec soin pour vous assurer de l’intégrer à votre stratégie de la manière la plus efficace.

Si vous n’avez pas un bon plan, même le contenu le plus créatif n’aura pas de contexte approprié. Par conséquent, votre contenu pourrait ne pas fonctionner aussi bien qu’il aurait pu.

Il existe plusieurs façons de vous assurer que vous empruntez les bonnes voies tout en vous assurant que votre propre contenu est roi.

Connaissez votre public

C’est la première chose que vous devez faire et c’est la pierre angulaire de toute stratégie marketing. Oreo et GoPro connaissent leur public et, par conséquent, ils savent comment créer un contexte pour leur contenu.

Lorsque vous connaîtrez votre public, vous saurez dans quel contexte il souhaite voir votre contenu. 

Établir des obstacles pour les clients

Dans le cadre de la connaissance de votre public, vous identifierez également tous les points faibles et les obstacles auxquels ils sont confrontés. Vous pouvez utiliser ces informations pour créer un contexte et vraiment cibler directement votre public.

En sachant ce qui les motive à acheter un produit dans votre secteur, vous saurez comment les convaincre d’acheter chez vous, par exemple.

Traitez votre contenu

Vous avez identifié votre public et ses obstacles/luttes. Maintenant, profitez de cette opportunité pour créer du contenu de soutien.

Montrez à votre auditoire que vous comprenez ses problèmes et ses difficultés. Expliquez clairement que votre marque ou votre service peut résoudre tous leurs problèmes et répondre à leurs besoins.

C’est à ce stade que vous réfléchirez à des idées sur la façon de créer du contenu et du contexte. Comment pouvez-vous montrer à votre public qu’il peut bénéficier de votre produit ou service ?

Les vidéos « À propos de nous » sont un excellent moyen de commencer. Dites à votre public quel est votre objectif et comment il est mieux avec votre produit ou service. Le contenu est roi, mais il ne peut pas prendre ce trône si vous oubliez d’adapter votre contenu à votre public.

Rendez-le personnel

Le meilleur type de marketing va toujours se sentir personnel. Avec une bonne combinaison de contenu et de contexte, votre marketing sera très personnel.

Cela nécessitera une bonne planification et un œil attentif – vous devez identifier les situations et les circonstances qui vous aideront à atteindre votre public à un niveau personnel. C’est une question de timing et de créativité.

Vous pouvez également utiliser un logiciel d’automatisation du marketing comme Routee . Vous pouvez personnaliser l’expérience de votre public et lui offrir également une bonne expérience. 

Par exemple, un site Web de vente au détail peut avoir un chatbot qui aide les clients à trouver ce dont ils ont besoin. Les e-mails d’abandon de panier envoyés aux utilisateurs après avoir quitté un site sans acheter sont également une bonne idée.

Vous pouvez également utiliser des publicités de reciblage sur les réseaux sociaux après les visites d’un client potentiel. Certes, il est évident de voir pourquoi le contenu est roi alors qu’il vous permet de faire tant de choses.

Les moyens que vous utilisez pour rendre les choses un peu plus personnelles seront influencés par votre marque et ce que vous espérez accomplir.

Pourquoi le contenu est-il important sur un site Web ?

Pourquoi le contenu est-il roi sur les sites Web ?

Sans un bon contenu, votre site Web n’a aucune chance d’être unique et d’atteindre votre public. Si quelqu’un demande « pourquoi le contenu est-il roi ? », c’est pourquoi. C’est votre porte virtuelle vers votre public.

Un contenu de qualité a la capacité de toucher le cœur et l’esprit de votre public et de vos clients. En tant que tel, il est important que votre site Web ait le bon type de contenu. En fin de compte, c’est votre contenu qui convaincra les gens d’acheter votre produit ou d’utiliser votre service.

Cela peut être difficile à croire, mais d’autres éléments tels que le design et les visuels sont secondaires. Lorsqu’il est combiné avec un contenu tueur, il devient plus efficace et précieux.

Il est fortement recommandé d’engager une personne ayant une bonne expérience en rédaction pour vous aider à créer du contenu. Un bon rédacteur sera capable de prendre vos idées et de les transformer en le type de contenu dont vous avez besoin.

Les sites Web sont votre façon de vous présenter à votre public. Vous devez vous assurer que ce que les gens voient est de haute qualité et précieux.

Pourquoi le contenu est roi dans le marketing numérique

Le marketing numérique utilise le contenu pour promouvoir des marques, des produits et des services. Sans contenu, le marketing numérique n’existerait pas.

Prenez un moment pour imaginer les médias sociaux, ou Internet dans son ensemble, sans contenu. Il ne peut exister sans contenu. Il n’y aurait rien à visiter car il n’y a rien à montrer et à partager.

L’épine dorsale qui stimule l’interaction et l’engagement est un contenu de qualité et riche en valeur.

Le marketing numérique n’est pas un nouveau concept, mais il s’est développé depuis que les spécialistes du marketing ont réalisé les avantages et l’efficacité de cette stratégie. Étant donné que tant de personnes passent du temps en ligne, vous avez besoin que votre marque et/ou votre service fasse partie de ce qu’ils rencontrent.

Et la seule façon de le faire est d’avoir du contenu qui vous fait la promotion.

Marketing de contenu – Comment vous assurer que votre contenu est roi

Il existe quelques moyens de base pour être certain que votre stratégie de marketing de contenu fonctionne et que vous vous faites remarquer pour les bonnes raisons.

Nous allons brièvement examiner quelques points qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Gardez les choses intéressantes

Le contenu est roi, c’est quelque chose que nous ne nierons pas. Mais vous devez vous assurer que votre contenu est royal. Cela n’arrive pas par hasard.

Avec autant de sites Web parmi lesquels choisir, la meilleure façon de s’assurer que votre public vient sur le vôtre est d’être intéressant.

Vous devriez ajouter de la valeur à leur vie d’une manière intéressante. Répondre aux questions et résoudre les problèmes ne suffit pas – il y en a beaucoup qui peuvent faire la même chose.

Cela peut prendre un certain temps pour que vous sachiez exactement quel type de contenu vous devez créer pour être suffisamment intéressant pour votre public.

Prenez tout le temps dont vous avez besoin et utilisez toutes vos recherches d’audience pour créer un contenu intéressant qui les incitera à revenir.

Accent mis sur le traitement individuel

Une chose qui aide vraiment à renforcer la conviction que le contenu est roi est le fait que vous pouvez rendre les choses très personnelles.

Au cœur du marketing se trouvent les clients ou les consommateurs, et vous devez leur montrer qu’ils comptent.

Avec un excellent contenu, vous pouvez le faire. Vous pouvez utiliser votre contenu pour recueillir des informations sur vos clients.

Ces données peuvent être utilisées pour leur faire sentir important. Des informations telles que les noms, les dates de naissance et les préférences de produits peuvent grandement contribuer à la réalisation d’un traitement individuel.

Envoyez des e-mails personnels, des cartes-cadeaux, des rappels et bien plus encore lorsque vous avez utilisé votre contenu pour collecter des informations.

Vous pouvez également intégrer le chat en direct à vos pages Web, ce qui donne à votre contenu une touche encore plus personnelle.

Faites agir votre public

Le meilleur type de contenu – le type « le contenu est roi » – incitera votre public à agir. Bien sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Mais avec une bonne planification et une réflexion créative, vous pouvez amener votre public à réagir comme vous en avez besoin.

Vous pouvez le faire en utilisant un puissant appel à l’action, qui pourrait demander aux visiteurs de remplir un formulaire de commande, de s’inscrire à des offres spéciales ou de vous contacter pour plus d’informations.

Cependant, la clé ici est de s’assurer que vous faites comprendre à votre public la nécessité d’agir immédiatement. Cela doit être fait sans utiliser de mots ennuyeux comme « Appeler MAINTENANT ». Soyez plus subtil mais tout aussi percutant.

Votre contenu doit ressembler à la pièce

Le contenu est roi - votre contenu doit être à la hauteur

Si vous voulez que votre public vous considère comme une autorité dans votre secteur, vous devez lui faire comprendre pourquoi. Si vous voulez être pris au sérieux et admiré, donnez à votre public une raison de vous admirer.

Vous pouvez utiliser votre contenu pour ce faire. Il existe quelques moyens de base pour s’assurer que votre contenu est présentable, et c’est un bon début.

Ayez une bonne grammaire et orthographe et assurez-vous que votre ponctuation n’est pas mal exécutée. Utilisez un langage intelligent (comme dans le genre plein d’esprit) mais évitez le jargon et les mots trop fantaisistes.

Vous voulez attirer votre public, pas l’aliéner avec des mots qu’il ne connaît pas.

Utilisez des visuels, des couleurs et des thèmes attrayants dans votre contenu. Pour des conseils à ce sujet, n’oubliez pas de consulter notre article sur la psychologie des couleurs sur la façon dont la couleur joue un rôle dans votre stratégie marketing.

Cohérence

Dans le monde du marketing numérique, la cohérence est essentielle. Vous devez créer un sentiment de confiance et de fiabilité avec votre public, et un comportement cohérent vous aidera beaucoup.

Cela ne s’applique pas seulement à votre style de contenu, à votre communication et au type de contenu que vous partagez. La fréquence à laquelle vous le faites est également importante.

Si votre marque ne contacte les clients qu’une fois de temps en temps ou partage de manière irrégulière des mises à jour et du contenu sur les réseaux sociaux, vous n’impressionnerez pas votre public.

Cependant, ne partagez pas de contenu trop fréquemment et ne harcelez pas votre pauvre public.

Il y a un équilibre qui doit être trouvé et vous devrez trouver cet équilibre ou vous manquerez de ce qu’il faut pour vous assurer que votre contenu est le roi de votre industrie. Faites beaucoup de recherches et construisez une stratégie de contenu solide dans cet esprit.

Le contenu est roi – il aide à faire gagner du temps aux clients

Il n’y a personne qui aime vraiment faire la queue (sauf peut-être les Britanniques), et c’est particulièrement vrai en ligne.

Nous vivons à une époque moderne et les gens sont de plus en plus réticents à attendre très longtemps. La qualité du service client s’est grandement améliorée au fil des ans et les interactions en ligne y ont contribué.

Grâce aux plateformes de médias sociaux et autres communications en ligne, le service client peut être rapide et agréable.

Cela dit, vous devez vous assurer que votre service client ne manque en aucune façon. Si vous échouez et fournissez un traitement médiocre ou si vous ne réagissez pas assez rapidement, votre public réagira.

Le vieil adage « il n’y a pas de mauvaise publicité » n’a jamais été aussi éloigné de la vérité. Une entreprise ou une marque appelée pour un service client médiocre ressentira la chaleur. Les gens ont de nombreuses options ces jours-ci, et ils le savent.

Si vous ne pouvez pas offrir un bon service client, vous perdrez le respect et la loyauté de votre public.

Ayez une stratégie (ou deux) en place qui traite du service client et utilisez vos stratégies de contenu pour les promouvoir. Montrez à votre public qu’il compte et partagez de bons témoignages.

Si vous avez un excellent service client, montrez-le et améliorez votre réputation. Cela vous aidera également à vous assurer que votre contenu est roi et attire de nouveaux clients.

Pourquoi le contenu créatif est important

Même le meilleur produit ou le service le plus intrigant ne se vendra pas. Si vous voulez attirer votre public, vous devez attirer son attention. Vous souhaitez vendre votre produit ou service en tant qu’expérience et pour ce faire, vous devez créer du contenu créatif .

Ceci, combiné à un bon référencement, vous aidera à rendre ce que vous proposez beaucoup plus désirable. Le contenu est roi, mais seulement lorsqu’il est bien fait, et la créativité est très importante.

L’un des meilleurs moyens de vous assurer que votre contenu est créatif est d’utiliser la conception graphique. C’est le fondement d’une image de marque qui ne sombrera pas dans l’oubli.

Les éléments graphiques de votre contenu, vos choix de polices, les en-têtes et le logo sont tous très importants. C’est ce que vos clients potentiels voient et les humains sont souvent vendus sur ce qu’ils voient seuls.

Notez qu’un bon design graphique n’est pas seulement attrayant, il est intelligent. Vous devez utiliser les bonnes dispositions, couleurs et formes pour créer une apparence et une sensation spécifiques.

L’utilisation de couleurs froides et de lignes délicates est associée à l’élégance et au luxe. Des couleurs vibrantes et lumineuses avec des formes audacieuses créent un sentiment d’énergie et d’importance dynamique.

Le contenu est roi et les vidéos sont les joyaux de la couronne

Le contenu est roi et les vidéos le font briller

Le contenu est roi et pour le faire briller encore plus, vous devriez ajouter quelque chose de plus à votre contenu : des vidéos.

La vidéo est également un facteur important – les gens adorent les vidéos ! On estime que d’ici 2023, les vidéos seront responsables de plus de 80 % du trafic Internet. Si vous voulez être remarqué, vous devez avoir du contenu vidéo pour attirer votre public.

Cependant, vous ne devriez pas seulement avoir des publicités sous forme de vidéo. Offrez également à votre public des divertissements et des informations. Montrez-leur comment votre produit ou service fonctionne ou comment votre marque fait partie de la communauté.

Les vidéos de bricolage et de « comment faire » sont un excellent point de départ.

Il est recommandé de faire beaucoup de devoirs sur la créativité ou d’engager des professionnels pour vous aider.

Le contenu est-il toujours roi ?

Après avoir lu ce guide complet, vous saurez sans aucun doute que le contenu est roi. Bien qu’Internet et le marketing numérique soient en constante évolution, c’est quelque chose qui ne changera pas. Le contenu règne en maître.

 Réflexions finales sur pourquoi le contenu est le roi

Le contenu est roi - Réflexions finales sur les raisons pour lesquelles le contenu est roi

Les nombreuses raisons dont nous avons discuté ici montrent simplement que le marketing de contenu est la voie de l’avenir. Cela fait un certain temps et restera pertinent dans un avenir prévisible.

Maintenant, vous savez aussi pourquoi le contenu est roi, qui a rendu le contenu est roi si célèbre et comment vous pouvez être le roi du marketing (ou la reine !).

Les entreprises de toutes tailles peuvent utiliser le contenu pour augmenter leur succès et votre marque n’est pas différente. Utilisez le contenu pour créer des relations avec votre public, montrez-lui pourquoi il devrait vous soutenir et divertissez-le en cours de route.

Besoin d’aide pour programmer votre contenu car vous n’avez pas beaucoup de temps libre ? SocialPlanner.io est exactement ce dont vous avez besoin. Cet outil de médias sociaux vous permet de planifier votre contenu facilement et rapidement.

Il est facile à utiliser, possède de nombreuses fonctionnalités bonus et vous aidera à trouver du contenu tendance à ajouter à votre contenu planifié existant.

Ne passez pas votre temps à essayer de faire plusieurs choses à la fois, passez-le à planifier une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux géniale .

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