Le contenu est la chose la plus importante sur votre site Web – c’est aussi simple que cela. Votre site Web peut être le plus attrayant visuellement ou le plus avancé sur le plan technologique, mais rien de tout cela n’aura d’importance si vous avez un contenu médiocre. Il y a une raison pour laquelle le New York Times et le Wall Street Journal restent populaires malgré l’émergence de nouveaux sites d’information : c’est parce qu’ils accordent une grande importance à la qualité du contenu et que les clients le reconnaissent. La même idée s’applique aux entreprises et aux sites Web et c’est pourquoi nous consacrons ce blog à parler de la façon de créer et de maintenir un contenu de qualité.
Déterminez votre créneau
Votre contenu doit être lié, au moins partiellement, à votre pratique commerciale. Chez Omnibeat, nous sommes une agence de marketing numérique, c’est pourquoi nous publions des articles sur la technologie, les médias sociaux et le contenu lié aux sites Web. Votre entreprise doit faire de même et déterminer votre créneau et votre public cible, puis publier du contenu qui fait appel à ce domaine spécifique. Par exemple, si votre public est composé de personnes âgées, vous ne devriez pas écrire sur le nouveau jeu auquel les enfants jouent ces jours-ci. La création de contenu s’accompagne d’une certaine flexibilité, car vous pouvez parler de l’actualité et de son rapport avec votre entreprise et votre marché, mais en général, votre contenu doit être en rapport avec le public que vous ciblez afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Gardez-le semi-fréquent
Votre contenu n’a pas besoin d’être parfaitement fréquemment publié tous les mercredis par exemple, comme nous le faisons, mais votre contenu devrait être au moins semi-fréquent. Nous entendons par là que vous ne devez pas publier de contenu une ou deux fois par an, mais visez plutôt à publier quelques fois par mois. Cette régularité dans le contenu incitera non seulement vos clients à revenir lire votre contenu, mais jouera également un rôle dans l’amélioration de votre référencement. La réputation d’un bon contenu suffit à différencier une entreprise de ses concurrents ; cependant, il est impossible de maintenir cette réputation si vous ne postez qu’une fois par an. C’est pourquoi le contenu doit être publié et mis à jour régulièrement pour garantir que votre entreprise conserve sa bonne réputation auprès de ses clients et de ses téléspectateurs.
Développer ou utiliser du contenu visuel
Au fur et à mesure que nous progressons sur le plan technologique, nous mettons continuellement l’accent sur des moyens efficaces de transmettre l’information. Cette pression pour être concis a conduit à une augmentation du contenu visuel sous forme de vidéos et d’images. La vidéo Socialnomics, dont nous avons parlé dans le passé https://omnibeat.com/socialnomics-2017/ à , prévoyait que d’ici 2018, les deux tiers de l’utilisation du téléphone seraient pour regarder des vidéos. Actuellement, moins de gens veulent lire et plus de gens veulent regarder une vidéo. Si votre entreprise peut développer des séquences vidéo solides, elle se place immédiatement devant la concurrence, comme l’ a fait Dollar Shave Club . Un bon exemple de contenu vidéo provient de GoPro qui centre toute sa stratégie marketing sur le contenu vidéo, et bien que l’entreprise n’ait pas bien performé ces derniers temps, elle continue de rester à flot en partie à cause de ce contenu. Le contenu de votre entreprise ne doit pas nécessairement être aussi original qu’une entreprise comme GoPro, mais le contenu visuel est la voie de l’avenir et un bon contenu visuel peut changer la donne pour n’importe quelle entreprise.
Créer un contenu intéressant et exploitable
Ce dernier est une donnée – créez du contenu que les gens veulent voir. Personne ne veut lire sur le classement papier ennuyeux que votre entreprise fait ou regarder une vidéo de personnes assises à leur bureau ; au lieu de cela, créez un contenu qui montre la partie passionnante, voire amusante, de votre entreprise. Votre contenu peut être bien écrit en utilisant des mots sophistiqués et une excellente grammaire, mais rien de tout cela n’a d’importance si l’article parle de la façon dont vous vous êtes retrouvé coincé dans les embouteillages l’autre jour parce que cela nous arrive à tous. Vos idées de contenu doivent être passionnantes et attirer l’attention du lecteur ; cela incitera vos téléspectateurs à revenir et vous démarquera de vos concurrents.
Capitaliser sur le contenu humain
Les personnes qui vous entourent au travail sont une autre excellente opportunité de contenu. Chaque entreprise a généralement une page à propos de ses employés, mais votre contenu peut aller au-delà. Vous pouvez parler de la façon dont les membres de votre personnel redonnent à la communauté ou parler de choses intéressantes qui se produisent dans leur vie. En discutant de la personnalité derrière votre entreprise et en étant simplement vous-même, vous pouvez ajouter un contenu précieux qui va au-delà de la simple amélioration de votre référencement.
Dans le passé, nous avons parlé de la façon dont un blog est un excellent moyen d’ajouter du contenu à votre site, mais les blogs ne sont pas la seule forme de contenu. Le contenu peut prendre n’importe quelle forme et taille, qu’il soit visuel, écrit ou humain, mais quoi qu’il en soit, vous devriez toujours chercher à ajouter du contenu. Le contenu peut accomplir des merveilles pour votre entreprise et c’est pourquoi le contenu est roi.